J'accepte l'utilisation des cookies sur cette page à des fins d'analyse, de publicité et de contenus personnalisés.

La production L&R : les bonnes pratiques de la branche

Grâce à un savoir-faire technologique et des processus d’excellence

Le fort savoir-faire technologique et au niveau de la production permet de mettre rapidement sur le marché les produits L&R, en respectant les conditions économiques et toujours avec la qualité d'excellence.

Les sites de production sont considérés comme modèles dans la branche. L'optimisation permanente des processus de production et l'intégration active des collaborateurs à l'aide des méthodes de gestion Kaizen et Lean garantissent une réaction rapide, efficace et flexible de l'organisation face aux exigences changeantes sur les marchés internationaux. Notre objectif consiste à créer une chaîne de valeur optimale.

Les processus de planification de la production et de la distribution sont donc conçus pour des délais courts.

Un système informatique intégré sur tous les sites de production garantit en outre une planification et gestion efficace des processus dans le monde entier. Les sites de production sont eux conçus en mettant l'accent sur la fabrication et la technologie au sein de la stratégie du groupe et intègrent systématiquement en fonction de leur spécialisation les centres de développement L&R. La connexion stratégique et géographique des activités de développement et de production sur un même site garantit des développements rapides et efficaces avec les meilleurs résultats.

Le savoir-faire de production comprend non seulement le traitement de textiles et fibres spécifiques, l'utilisation de processus biochimiques, mais également les processus de production dans des conditions de salle blanche. Mais la spécificité de la production L&R réside sans aucun doute dans la grande compétence en ingénierie lors du développement de technologies de production propres. Il en résulte un gain de temps profitable lors du développement de produits et solutions.